HOULTONSMETS | NEONN
21011
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-21011,_masterslider,_msp_version_3.2.7,mega-menu-top-navigation,ajax_fade,page_not_loaded,,content_with_no_min_height,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.10,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

CONTEXTE ET ENJEU

Forte d’une solide réputation dans le secteur du conseil en consolidation, Neofinance se positionne en leader dans ce domaine en termes d’innovations technologiques. Désireuse de franchir un nouveau cap dans son développement et de rivaliser efficacement avec les « Big four » ses quatre concurrents majeurs, Neonn nous a sollicités pour créer une nouvelle identité de marque.

RÉSULTAT

Après des analyses du marché et de leurs objectifs à long terme, nous lui avons conseillé de changer le nom de l’entreprise Neofinance au profit d’une nom de marque plus simple et impactant. À l’issue de ce processus le nom “Neonn” était, ainsi que leur nouvelle signature « Global Consolidation Solution ». La position de marque de l’entreprise est contenue dans la formule « always on », leitmotiv récurrent dans chaque aspect de sa communication. En constante progression, Neonn a depuis ouvert des succursales à Miami, Casablanca et Shanghai.

“Changer le nom de la companie fut une décision majeur mais les arguments présentés par l’équipe étaient convaincants et soigneusement réfléchis. Cette transition a transformé notre entreprise en interne comme en externe et nous a autorisé à rencontrer de nouveau objectifs. Le processus de création d’une histoire de marque forte et la collaboration avec Houltonsmets ces 3 dernières années ont été très enrichissant.”

Vincent Tignon – Membre fondateur, Neonn

Get Social With Us
HOULTONSMETS | NEONN
52
single,single-portfolio_page,postid-52,_masterslider,_msp_version_2.25.4,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

NEONN

Brand position / Events / Naming / Print Design / Visual Identity / Web Design

neon4_01
neon4_03

CONTEXT AND CHALLENGE

Neo Finances had developed a strong reputation as the leading specialist in consolidation and was at the forefront of technological innovations in the sector. In order to move to the next stage in its development, and compete succesfully against the Big Four financial services groups, Neo Finances asked us to develop a new brand and visual identity.

RESULT

To achieve their objectives, our key recommendation was to change the company name from Neo Finances to Neonn, with a new company signature « Global Consolidation Solutions » . The company brand position is encapsulated by the phrase «Always On», a leitmotif that features in every aspect of their communication. Neonn has continued to build on its success and has opened offices in Miami, Casablanca and Shanghai.

HS_work_NEONN_03
HS_work_NEONN_06

“Changing the company name was a major decision but the arguments presented by the team were compelling and carefully thought out. The transition has transformed our business both internally and externally and allowed us to meet all our objectives. The process of creating a strong brand story and the collaboration with Houltonsmets these past 3 years has been very rewarding.”

Vincent Tignon - Founding Partner, Neonn
HS_work_NEONN_08
HS_work_NEONN_09
HS_work_NEONN_08_08
HS_work_NEONN_09
HS_work_NEONN_08
HS_work_NEONN_091_09